Three T's: The Tahoe Twirl

Trois T : le Tahoe Twirl

Aujourd'hui, en regardant à travers l'air épais, les arbres et la brume claustrophobe enfumée au-delà, je continue de penser à la chance que j'ai eu cette fois-ci il y a un peu plus d'un an, lorsque 4 jours limpides et sans feu ont permis à Ryan et moi de respirez librement et admirez toutes les vues que l'itinéraire de bikepacking Tahoe Twirl a à offrir. Je suis toujours rempli de bonheur quand je pense à cette balade, notamment à cause de la joie de pouvoir rouler directement sur les sentiers depuis ma porte d'entrée. Quelques mètres d'asphalte et nous avons disparu directement dans la forêt nationale de Tahoe, nous éloignant du lac et descendant progressivement vers « la plus grande petite ville du monde ».

Big Agnes Tahoe Twirl Dom Gill Biking
Photo par : Dom Gill. Juste devant la porte d'entrée commence le Tahoe Twirl.

Il s'avère que beaucoup de choses peuvent arriver en 4 jours. Ce premier soir, nous nous sommes retrouvés au centre-ville de Reno, mangeant de la pizza et faisant du porte à porte dans des motels délicieusement sommaires jusqu'à ce que nous en trouvions un qui nous emmènerait. Le lendemain soir, à peu près à la même heure, après plus de 6 000 pieds d'ascension depuis Reno et à travers les collines désertiques sous le mont Rose, nous étions de retour dans le bassin de Tahoe, nichés entre des rochers de granit et des ponderosas, dégustant des burritos aux haricots et à l'avocat, l'un des préférés de Ryan. , des incontournables du bikepacking testés au combat.

En ce qui concerne la météo, nous aurions atteint un endroit idéal ; pas de fumée, pas de pluie, assez frais pour profiter d'un sac de couchage mais assez chaud pour renoncer à la mouche et regarder la Voie lactée tourner lentement dans le ciel au-dessus de nous. Déserts, forêts, pizza du centre-ville, le célèbre Flume Trail de Tahoe, lacs alpins et ciel sombre avant la moitié du parcours… c'est bien au-dessus de la moyenne pour quelques jours en selle !

Big Agnes Tahoe Twirl Milky Way Dom Gill
Photo par : Dom Gill. La Voie lactée au-dessus du Tahoe Twirl

Mais le troisième jour… c'est comme si le troisième jour avait quelque chose à prouver. Le sentier vers le sud longe la crête qui divise le bassin Tahoe et la vallée de la rivière Carson. Une minute, nous regardions les profondeurs azur du lac, quelques milliers de pieds plus bas, la suivante, nous contournions un rocher pour arriver à des vues encore plus élevées, tournées vers l'est, sur un patchwork d'agriculture - des cercles verts et des carrés qui épousent le paysage. rives de la rivière Carson. Cette journée, toujours ascendante et débouchant sur le véritable alpin, s'est terminée à Star Lake où nous avons joyeusement sauté avant que l'air raréfié n'aspire la chaleur de nos cadavres en sueur.

Big Agnes Tahoe Twirl Dom Gill Lake Jump
Photo par : Dom Gill. Enfin soulagé de la sueur après un petit plongeon dans le lac.

La randonnée ne s'est améliorée que le lendemain, tombant sur un sentier parfaitement construit de marches et de dénivelés en granit qui nous a fait redescendre, loin des pentes alpines dénudées et dans les forêts au-dessus de Myers et de South Lake, où nous avons rejoint la fraternité du vélo de montagne, lançant un monstrueux 3 à 5 pouces dans les airs sur nos vélos lourdement chargés à chaque fois que nous « criions » sur les rouleaux du sentier de connexion Armstrong. Nous sommes revenus sur les routes et pistes cyclables les plus banales de la rive ouest à temps pour un deuxième petit-déjeuner et un retour rapide à la maison ponctué d'averses tonitruantes.

Big Agnes Tahoe Twirl Bike Clothing Dry Dom Gill
Photo par : Dom Gill. L'étendoir de la nature.

Chaque journée de ce sentier a été mémorable et incroyable à sa manière. Les constructeurs de sentiers du monde entier ne reçoivent pas assez d’accessoires. Je dois du temps de bénévolat important pour payer le genre de joie que j'ai englouti lors de ce voyage. Mais aussi mémorables que les sentiers étaient les nuits, passant d'un sommeil joyeux rempli d'étoiles à la dérive, parfois suffisamment conscient pour réaliser à quel point j'avais de la chance de vivre un voyage aussi incroyable avec un bon ami, par un temps aussi beau, à deux pas de chez moi.

Big Agnes Tahoe Twirl Dom Gill Lake Tahoe
Photo par : Dom Gill. Vues sur le lac Tahoe depuis le Tahoe Twirl.

À propos de l'auteur : Dominic Gill est un réalisateur et cinéaste primé originaire du Royaume-Uni, résidant actuellement à Truckee en Californie. Depuis son premier film, "Take A Seat" (2009) – documentant son voyage de l'Alaska à l'Argentine invitant des inconnus à monter sur la banquette arrière vide de son tandem – il a gardé un pied dans le monde du cyclisme, tandis que l'autre explore des histoires. dans les domaines de la gestion de l'environnement, de la culture et du plein air. Lorsqu'il ne tourne pas de films, on le trouve en train de consommer des beignets et d'autres produits de boulangerie.