The Rally Through The Rain: Hiking Mount Elbert

Le rallye sous la pluie : randonnée sur le mont Elbert

Pizza. La pizza était la première chose sur notre liste alors que nous arrivions à Leadville. Étant la huitième étape du relais CDT Big Agnes/Honey Stinger, nous devions rencontrer les participants de la section 7 au début du sentier pour leur passer le relais et leurs commandes de pizzas très spécifiques chez Mountain High Pies à Leadville.

Alors que nous sommes arrivés au terrain de camping cet après-midi-là, je parcourais ma liste pour la énième fois en me demandant ce que j'avais oublié et en me préparant mentalement pour la semaine à venir. Nous passerions les deux premières nuits dans un cadre chic au terrain de camping du Mont Elbert, atteignant le sommet du Mont Elbert le premier jour, puis les quatre jours suivants nous ferions une randonnée du Mont Elbert au Tennessee Pass.

Mount Elbert is the tallest peak in Colorado at 14,440 feet.
Le mont Elbert est le plus haut sommet du Colorado à 14 440 pieds.

Les équipages Big Agnes/Honey Stinger sont venus au camp de base du Mont Elbert entièrement équipés de tentes pop-up, d'abris, de chaises de camping, d'un feu de camp au propane, de bières et de TACOS ! Nous avons également chargé des boîtes de gaufres et de produits à mâcher Honey Stinger et quelques kits de réparation de tampons mineurs, dans l'espoir d'offrir un peu de magie des sentiers tout au long de notre voyage. Au camping, nous nous sommes précipités pour monter nos tentes avant la tempête. Nous savions qu'il pleuvrait toute la soirée alors nous nous sommes dépêchés de monter nos tentes. Comme il s'agissait d'un événement médiatique, nous avons installé nos propres tentes, mais nous avons également monté des tentes et préparé des matelas et des sacs pour six invités médiatiques supplémentaires qui resteraient avec nous au terrain de camping ce soir-là avant notre sommet du mont Elbert le lendemain matin.

Paige, a Product Developer at Big Agnes, stays dry in her Tensleep Station tent.
Paige, développeuse de produits chez Big Agnes, reste au sec dans sa tente Tensleep Station.

Alors que les médias commençaient à apparaître, la pluie aussi. Lentement au début, puis régulièrement. Je me demandais si ma veste de pluie vieille de neuf ans résisterait et me garderait au sec pour la soirée. Mais, alors que je réfléchissais à ma propre sécheresse, j'ai vu un groupe d'environ huit motards blottis sous l'auvent large d'un pied des dépendances, alors nous les avons invités à nous rejoindre sous nos tentes éphémères. La pluie s'est calmée pendant un bref instant juste après le dîner afin que nous puissions passer du temps autour du feu de camp au propane, partager des histoires et nous faire de nouveaux amis.

Hot breakfast burritos fuel the Big Agnes and Honey Stinger crew before their Mt. Elbert summit hike.
Les burritos chauds du petit-déjeuner alimentent l'équipage de Big Agnes et Honey Stinger avant leur randonnée au sommet du mont Elbert.

Malgré trois panachés de bière, tout le monde s'est couché tôt en raison d'une matinée matinale à venir. Nous avions prévu de commencer notre ascension du mont Elbert à 7h00. En retard par rapport aux normes 14er – mais mobiliser un groupe de 19 personnes tôt (ou à temps), c’est comme rassembler des chats. Il avait plu toute la nuit et à un moment donné, nous avions une petite rivière devant et sous notre tente. En tant que membre de l'équipe de développement de produits, je sais comment installer correctement une tente, mais je dois admettre qu'avec cette averse, j'ai commencé à me demander si j'avais assez bien fait pour éviter que moi-même et tous nos invités médiatiques ne soyons emportés.

Old friends, new friends, hiking friends, and biking friends.
Anciens amis, nouveaux amis, amis randonneurs et amis cyclistes.

Quand le matin arriva, la pluie s'était arrêtée et il faisait frais mais très brumeux. Nous avons préparé nos sacs et bu quelques boissons chaudes le matin pendant que tout le monde se réjouissait de rester au sec et à l'aise, malgré les lacs ou les rivières qui se formaient autour des tentes. Nous avons commencé à marcher et tout le groupe a marché assez vite pour qu'il ne nous ait pas fallu de temps pour surmonter la couche de brouillard qui se désintégrait rapidement. Au-dessus de la couche nuageuse et de la limite des arbres, le sommet était visible mais encore très loin. La distribution de friandises Honey Stinger à tout le monde tout au long du chemin a permis de détourner l'attention des poumons et des jambes en feu.

It's best to start your summit hike early in the morning to avoid afternoon lightning storms.
Il est préférable de commencer votre randonnée au sommet tôt le matin pour éviter les orages de l'après-midi.

Malgré notre taille de 19 personnes et un chien, nous étions rapides (le reste du groupe étant beaucoup plus rapide que moi). Je me suis retrouvé environ 30 minutes derrière le premier des membres de notre groupe au sommet.J'ai utilisé Strava pour enregistrer mon dénivelé de la journée et, sur une section, je me suis classée 8th parmi toutes les femmes ayant déjà parcouru cette partie du sentier. 8th, et j'étais encore à plus de 30 minutes de retard sur les membres les plus rapides de notre groupe. J'ai commencé à craindre que l'entraînement que j'avais suivi pour ma randonnée n'était pas suffisant, mais hélas, j'ai réalisé que j'étais juste parmi des athlètes extrêmement élites !

Au sommet, nous avons tous célébré le sommet avec des photos et des câlins. Nous nous sommes réjouis de la beauté de la vue et de la chance de faire partie de cette incroyable opportunité. La descente a été rapide et tout le monde était beaucoup moins excité. De retour au camp, tout le monde s’est dispersé et a repris sa vie normale. Mais pas la section 8. La section 8 ne faisait que commencer la prochaine étape de notre aventure.

Paige Baker, membre de l'équipe de développement de produits Big Agnes, a grandi dans le Wyoming et est diplômée de l'Université du Wyoming avec un diplôme en conception de vêtements. Peu de temps après, elle a déménagé à Steamboat où elle n'a absolument rien fait avec son diplôme mais a passé un moment formidable à profiter de tout ce que Steamboat a à offrir. Un bras cassé et le désir de changer de vie l'ont incité à déménager au Front Range, lui permettant de poursuivre ses études et son amour pour les vêtements et équipements de plein air à la Colorado State University. Comme c'est souvent le cas, elle et sa famille ont été frappées par la malédiction de la vallée de Yampa et sont retournées dans la vallée. Avec une fille de quatre ans, le camping en voiture est sa passion ces jours-ci. Sa configuration préférée est la Big House 6 Deluxe avec le Vestibule accessoire, le Dream Island sac de couchage pour 2 personnes et le Big Joe un sac dans lequel ranger le tout.