Hiking the AT with the three Ks

Randonnée sur l'AT avec les trois K

Quand mes enfants étaient plus jeunes, je cherchais un passe-temps qui nous permettrait de créer des liens en famille, de libérer nos émotions de manière utile, de rester en bonne santé et d'éviter de dépenser trop d'argent. La randonnée est rapidement devenue ce débouché. Nous avons commencé avec une poussette double, puis sommes passés à la vie d'enfant dans un sac à dos, et bientôt tous les trois ont exploré des sentiers plus longs. La progression constante des boucles dans notre forêt locale aux voyages d'une nuit dans les États voisins nous a finalement amené à découvrir le sentier des Appalaches. Une fois que j'ai entendu parler d'un sentier de randonnée de 2 000 milles à quelques heures de chez nous – avec toute une sous-culture qui lui était consacrée – j'ai su que nous devions y aller.

Tracy and the three Ks mid AT hike
Photo : Tracy et les trois K. 102 jours de randonnée sur le Sentier des Appalaches.

Nous avons fait quelques randonnées sur l'AT allant de trois jours à deux semaines, mais je voulais un plus grand défi. Je savais que nous pourrions tenir quelques semaines, alors j’ai repoussé les rendez-vous médicaux et autres responsabilités pour tenir compte de l’incertitude quant à la durée de notre randonnée. Eh bien, « quelques semaines » en mars 2021 se sont transformées en un mois, puis deux, puis trois. Nous sommes rentrés chez nous 102 jours après notre départ. Nous avons parcouru 1 136 miles de sentier et vécu des expériences incroyables qui ont changé notre façon de voir le monde qui nous entoure.

Pendant que nous étions sur le sentier des Appalaches, les hauts étaient plus élevés et les bas plus bas. Lorsque vous dormez par terre, réveillez-vous et faites vos bagages, puis marchez toute la journée à la recherche d'un endroit où dormir à nouveau par terre… cela peut devenir monotone. Nous avons eu la chance d'avoir des choses qui ont brisé la monotonie : des étapes et des repères passionnants dans chaque section, de nouvelles amitiés qui se sont rapidement transformées en liens profonds et « la magie des sentiers ».

Tracy and the three Ks Hiking the AT
Photo : Tracy et les trois K. Ce point de passage était rempli de bouteilles d'eau fraîches, pas de filtrage aujourd'hui ! Magie des sentiers.

Un jour, nous avions marché pendant des heures sous une pluie battante. Personne ne pouvait sentir ses orteils. Comme il n'y avait aucun autre randonneur dans les environs, nous nous sommes arrêtés dans un abri, avons déballé notre équipement mouillé et l'avons accroché à l'intérieur. Pendant quelques heures, il s'est lentement égoutté pendant que nous prenions un journal et mangions. Le soir, notre tente Tiger Wall, nos couettes et nos vêtements étaient humides au lieu d'être détrempés, ce qui a grandement amélioré notre humeur ! Baby K a demandé de nous guider dans un flux de yoga et, à la fin, tout le monde riait et inventait de nouveaux étirements. La misère de ce matin-là avait été oubliée depuis longtemps.

Tracy and the thee Ks hiking the AT trail, yoga time
Photo : Tracy et les trois K. Un cours de yoga en fin d'après-midi pendant que le matériel est suspendu pour sécher.

Nous avons passé une nuit orageuse au sommet du Roan Mountain, dormant sur le sol du refuge avec quatre autres adultes. Alors que le brouillard s'installait, nous avons lancé un jeu de narration dans lequel chaque personne ajoutait une phrase à l'intrigue. Très vite, tout le monde au refuge a participé ! C'était ma joie constante de voir les autres randonneurs rire et jouer avec mes enfants.

Puis un matin dans le parc national de Shenandoah, nous sommes passés devant des écuries alors que les chevaux se préparaient pour la journée. Nous en profitons pour vider quelques poubelles, puis regardons. Un gentil employé a demandé si les enfants aimeraient caresser les chevaux, et une heure plus tard, nous les avions nourris avec des friandises, les avions brossés et avions appris leurs noms. Des opportunités comme celle-ci semblaient se présenter à chaque coin de rue, principalement parce que notre horaire quotidien était très flexible : la seule chose que nous devions faire était de marcher !

Tracy and the three Ks find horses on the AT
Photo : Tracy et les trois K. Traîner avec les chevaux sans agenda à venir.

Et ensuite? Pour le moment, nous expérimentons des aventures à plus petite échelle qui sont « normales » pour de nombreuses familles mais nouvelles pour nous. Mes deux plus jeunes filles ont rejoint une équipe de football et Big K a repris ses cours de danse tout en faisant du bénévolat auprès d'une organisation à but non lucratif locale.Nous sommes devenus des « parents adoptifs » pour la Humane Society et passons du temps avec de nouveaux amis animaux. Cet automne, nous continuerons à faire du sac à dos et à essayer le bikepacking pour la première fois. Les enfants planifient actuellement une randonnée sur le Colorado Trail pour l’été prochain. Où que nous arrivions, je sais que ce sera une aventure passionnante avec eux en tête.

Tracy and the three Ks plan the next adventure
Photo : Tracy et les trois K. Et ensuite? Où qu'ils arrivent, les trois K sont en tête.

À propos de l'auteur : Tracy et les trois K vivent dans le Kentucky. Ils aiment explorer les merveilles naturelles et historiques de la région des Appalaches et peuvent faire de la randonnée, du sac à dos ou du vélo n'importe quel week-end. Leurs aventures sur Instagram @hikingwiththe3Ks devraient inspirer des familles d'horizons divers à explorer la nature sauvage juste devant leurs portes.