Outside 365 on the Colorado Trail

À l'extérieur du 365 sur le Colorado Trail

Trout et moi avons laissé un peu de Tchad suspendu l'année dernière sur le Colorado Trail, pour terminer à Salida, Colorado après 300 milles et 12 jours de conduite, donc CETTE année, nous avons enrôlé des frappeurs puissants sous la forme des jambes de Rose et sommes partis. pour terminer les 270 milles restants de Salida à Durango. J'allais presque directement du canapé et je souffrirais par la suite tout le long du trajet, mais la motivation de l'équipe était incroyable, Trout était plus fort d'un an (et quelque part cette année-là, il a surpassé les capacités de ses parents en vélo) et Rose peut travailler comme aucune autre ! Bonne chose aussi car l'intro up, up, UP, South Fooses Creek (ou comme nous aimons l'appeler F U-ses Creek pour regagner le Divide le long de Monarch Crest n'est pas une blague. Plus de 4 000 pieds d'escalade et de randonnée presque verticale - un vélo pour celui-ci, et nous étions au plus chargés en transportant également des fournitures pour une route de 7 jours jusqu'à Silverton. Allons-y !

Big Agnes Outside 365 Colorado Trail Alfords Bikepacking Day 1

Jour 2 sur le Colorado Trail, probablement mon préféré le moins, ne serait-ce que parce que j'étais paralysé à cause de nos efforts pour remonter South F U-ses Creek la veille et parce que le « sentier » était si lâche et rocailleux même les appartements étaient presque impossibles à rouler. Même une simple randonnée là-dessus doit être nulle. Pas même un gémissement de la part de cette équipe, mais nous avons quand même labouré 7 jours de collations. Nous sommes tombés très loin du sentier pour camper au lac Baldy et avons eu de la pluie ce soir-là, ce qui se répéterait TOUS les jours jusqu'à la fin. Quoi? Où est passée cette pluie tout l'été alors que Steamboat est en feu? Jusqu'à présent, nous avons définitivement plus fait de la randonnée que du vélo.

Jour 4 et 5 « Jours de détour » de Saguache Park Rd 57 miles jusqu'à Spring Creek Pass où nous avons rejoint le Colorado Trail juste à temps pour un énorme orage juste au-dessus de nos têtes à 12 000 pieds ! Il a plu (et de la grêle, et encore des éclairs) pendant 8 heures pendant la nuit, mais avant cela, nous avons profité de belles routes forestières et de ranchs au-dessus du col Pinon et devant l'agence indienne Ute où le cannibale Alfred Packer essayait de diriger son équipe minière en 1874. un véritable berger honnête avec ses chiens et ses milliers de moutons alors que nous approchions du col de Slumgullion et nous n'avons pas eu à faire de randonnée à vélo une seule fois sur 2 jours. Céleste! #coloradotrail Rose nous a fourni une tente pour vélo Big Agnes Tiger Wall UL3 et il n'est pas exagéré de dire que cela nous a probablement sauvé de l'hypothermie lors de cette tempête de grêle de 12 000 pieds. . Nous n’avions nulle part où aller si nous étions trempés ou si la tente tombait en panne. #bigagnes pour la victoire.

Big Agnes Outside 365 Colorado Trail Alfords Bikepacking Day 7

Jour 7, le « Jour des sept ascensions ! » Nous avons passé presque toute la journée au-dessus de 12 000 pieds en Suisse, d'après ce que nous avons pu constater. Ouah! Les San Juan sont incroyables et nous avons eu un ciel bleu toute la journée pour cette mini-épopée de haut en bas et au-dessus des sommets parfumés aux fleurs du lac Cataract jusqu'en bas, en bas, en bas du vraiment effrayant Stoney Pass jusqu'à Silverton, CO. Civilization ! Ouais. En fait, nous avons vraiment apprécié le petit Silverton, papa. 600 + environ 2000 touristes en UTV, Jeep et VTT et à bord du train à voie étroite en provenance de Durango. Ok, je n’ai pas apprécié les hordes qui apparaissent soudainement dans notre voyage idyllique, mais cette glace n’allait pas se manger d’elle-même et nous avons également fait une bonne prestation au guidon pour les cheeseburgers. La nourriture, les douches, la lessive et les lits ne parvenaient toujours pas à effacer les sourires salés de nos visages suite à cette incroyable balade et nous étions encore plus motivés que jamais pour remonter jusqu'au Molas Pass et reprendre le CO Trail le lendemain. En avant! Vers le haut ! Vers le sud !

Jour 10 « Fonds détrempés » Aujourd'hui, nous avons eu un moment humide alors que nous sortions de la flaque d'eau, notre camping était devenu dans le déluge nocturne d'un matin couvert et brumeux.Pas d’attente pour faire sécher les tentes et les sacs au soleil aujourd’hui ! Au lieu de cela, nous avons travaillé, et je veux dire TRAVAILLÉ notre chemin hors du drainage de Cascade Creek et avons grimpé vers le soleil en direction de Blackhawk Pass et de notre campement objectif de l'autre côté. Malgré tous nos efforts, les nuages ​​nous ont bloqués avant le col, laissant tomber les éclairs si près que Rose a sauté hors de la piste et a fait une vilaine chute hors piste. Nous avons effectué quelques premiers secours hâtifs sous un pin, puis avons réessayé le col, mais nous avons été pris dans une tempête de grêle et un autre éclair près de la dernière limite forestière.

Big Agnes Outside 365 Colorado Trail Alfords Bikepacking Day 10

Ok, ok on s'arrête ici pour la nuit ! Des paysages super spectaculaires aujourd'hui, des quantités incroyables de champignons, les mêmes vieilles fleurs ennuyeuses, mais comme des tapis, plus de fleurs que d'herbe et un cheesecake lyophilisé pour compléter la journée. Nous le prendrons !

Jour 12 « Journée de descente ! » Pour un trajet qui se termine 5 000 pieds plus bas qu'il ne commence, celui-ci a certainement réussi à faire de l'escalade, en particulier en remontant de Junction Creek. Trempés une fois de plus par les tempêtes, nous nous sommes réveillés avec des nuages ​​tourbillonnants et notre hôte du camp, Taylor, grignotant avec contentement des pousses de pin à côté de la tente. Comment ce cerf ne se fait-il pas électrocuter en vivant ici, je ne sais pas. Nous nous estimons chanceux d’avoir réussi une nuit ! Une montée rapide jusqu'au col Kennebec via un tunnel à travers des fleurs hautes et nous avons commencé l'une des descentes les plus longues dont je me souvienne, descendant, descendant, descendant des hautes prairies alpines et des pentes d'éboulis jusqu'aux vieilles forêts de pins humides et moussues jusqu'à la sauge chaude. pays des broussailles. Il s'agit d'un trajet en navette populaire depuis Durango et à juste titre, une piste unique sinueuse juste à côté d'un ruisseau, des cascades, des fleurs à profusion et cela continue éternellement.

Big Agnes Outside 365 Colorado Trail Alfords Bikepacking Day 12

Nos vélos, comme nos corps, sentaient la grange et rendaient simultanément l'âme avec de petits morceaux tombant, des moyeux desserrés, des crampes aux mollets, des mains de frein bloquées, des sacoches tombant. Pourrions-nous tous remonter 2 miles de randonnée à vélo depuis Junction Creek, s'il y avait la possibilité de manger des glaces à Durango? Putain ouais, nous pourrions ! 247 milles, 35 000 pieds d'escalade, 3 orages, 1 élan, 1 anniversaire (Rose !), 1 anniversaire (Rose & Matt 16 ans !), 1 morsure de souris (?) (Trout), 6 parties de Golf, pas de crevaisons, 2 crashs, 1000 champignons et 1 chocolat malt ! Merci à Jen Alford pour avoir gardé le chien ET être venu nous chercher et tous les encouragements de nos amis, de notre famille et de nos collègues randonneurs et motards !

« Si vous ne le faites pas cette année, vous aurez un an de plus quand vous le ferez ! » – Warren Miller

Big Agnes Outside 365 Colorado Trail Alfords Bikepacking Day 11

À propos de l'auteur : Matthew Alford travaille au Ski Haus à Steamboat Springs. Il adore donner des conseils aux habitants et aux touristes sur les endroits où aller pour leurs aventures à Steamboat et dans les environs, et les équipe avec le bon équipement. C'est un lecteur assidu (visant à lire 50 livres en 2021), il aime écrire pour le plaisir et il a survécu au cancer. Son épouse, Rose, est la directrice des ventes N.A. chez Big Agnes. Utiliser l'équipement qu'elle vend pour faire ses activités préférées est la meilleure partie du travail pour Big Agnes ! Leur fils Trout est un gars chanceux qui a grandi à Steamboat Springs, Colorado. Il vient d'entrer en 9e année, joue au football et adore le ski et le vélo de toutes sortes, y compris la montagne et le gravel. Sa capacité à relever des défis trop difficiles sans se plaindre est l'un de ses meilleurs attributs (par maman). Ensemble, les Alford aiment être dehors autant qu'ils le peuvent. #outside365 est leur devise. Matt et Trout ont parcouru la première moitié du CO Trail à l'été 2020.