A Return to the Backcountry

Un retour dans l'arrière-pays

Notre groupe de sept personnes a convergé de nombreux États différents vers la terre à la jonction de Mineral Bottom Road et de la 313 dans l'Utah. Nous sommes partis le 10 octobre avec l'intention de faire trois nuits de camping et quatre jours de vélo. Le White Rim, dans le parc national de Canyonlands, semblait être la réintroduction parfaite à une expérience de plusieurs jours. N'ayant que deux membres actifs sur quatre, l'aventure demande un peu plus de travail, à la fois en termes de participation et de planification. Ce voyage était un retour intentionnel dans l'arrière-pays, après avoir subi une blessure à la moelle épinière lors d'une chute d'escalade le 11 octobre 2017.

Mes jambes sont paralysées et j'utilise un fauteuil roulant à plein temps. S'intégrer dans n'importe quelle salle de bain, franchir les plus petites barrières et les tâches quotidiennes générales peut être pour le moins écrasant. Le White Rim est l'ultime route de terre en jeep de 160 km qui est également devenue une célèbre piste cyclable. Il est équipé d'emplacements de camping suffisamment espacés, de toilettes accessibles par l'ADA dans chaque camping et permet l'utilisation de véhicules d'assistance dotés de capacités 4 × 4, comme le nôtre. Logistiquement, c'était parfait. Je voulais seulement utiliser mon fauteuil roulant au camp, alors que j'avais l'intention de parcourir le parcours à vélo avec l'un ou l'autre de mes deux vélos à main adaptatifs tout-terrain, l'un étant alimenté par batterie. Après avoir jeté tout le matériel souhaité dans la terre, nous avons chargé le camion de soutien à ras bord avec des glacières à bière, des glacières à nourriture, des tentes, des kits de couchage, des frisbees et des tables de camping.

https://www.hennataylor.com/ @hennataylorfilms

Le kilométrage de la première journée jusqu'au camping nous a fait parcourir à vélo environ 27 miles au total. Les vues étaient surréalistes, descendant dans le labyrinthe de canyons violets, rouges et rose pâle devant nous. Nous avons parcouru une couche, le bien nommé White Rim, comme si nous parcourions le contour d'un rouage sur une roue, dans et hors des arches et des flèches naturelles tout en gardant une vue sur les terrains supérieurs et inférieurs.

Le deuxième jour, le seul terrain de camping disponible était une escapade obligatoire de 45 milles. Notre plus grand jour, mais la seule façon dont j'aurais voulu passer le deuxième anniversaire de mon accident, avec ces amis incroyables sous le soleil du désert. Nous avons fait du vélo, nous avons ri et nous avons bu de la bière avec de nombreux moments de collation entre les visites. Nous sommes arrivés au camp avec du soleil à revendre. Ce fut une grande journée pour la plupart des coureurs, compte tenu de l'effort physique exercé uniquement sur leurs jambes. Si je n'avais pas apporté mon vélo à assistance électrique, mes bras auraient été plutôt inutiles pour le tournoi de pétanque qui brille dans le noir et pour d'autres tâches plus importantes autour du camp ce soir-là.

https://www.hennataylor.com/ @hennataylorfilms

Nous nous sommes installés à l'un des points les plus bas de la route, au bord du fleuve Colorado. L’air froid et creux nous a blottis dans nos tentes jusqu’à tard le lendemain matin. Nous avions 10 miles à parcourir le jour 3, avec la possibilité de parcourir certains sentiers secondaires. Malheureusement, une de nos aventures secondaires nous a conduit sur un étroit sentier à flanc de falaise avec vue sur les ruines, et mon vélo à main de 36 pouces de large est devenu un gros désavantage. J'étais sur le dos pendant une partie du chemin, mais je n'ai pas pu profiter de la balade dans des zones où les pieds étaient lâches, sans parler du fait de placer mes amis dans des endroits difficiles juste pour que je puisse explorer un peu plus loin. Nous avons fait demi-tour et opté pour un bain dans le fleuve Colorado croustillant.

Le quatrième jour a amené le retour hors des terres du canyon et vers l'île dans le ciel. Revenez en arrière après l'autre, vous remontez le flanc d'une falaise et, finalement, vers un paysage de brosses de sauge plus long, revenez au début du voyage. Je me sentais fatigué, je me sentais aimé et je ressentais un petit semblant de mon ancien moi amoureux des longues journées d'aventure. Mes mains étaient dégoûtantes, brunes et craquelées, mais elles avaient voyagé.J'ai hâte d'organiser un autre voyage à vélo et peut-être de découvrir comment fabriquer un fauteuil roulant plus léger et semi-pliable afin qu'aucune voiture d'assistance ne soit nécessaire.

Le vélo est une grâce salvatrice pour moi, et cette blessure. Traverser à nouveau la terre, garder un rythme similaire avec mes amis valides et rester dehors toute la journée à exercer de l'énergie et à profiter du soleil était un beau retour dans l'arrière-pays.

https://www.hennataylor.com/ @hennataylorfilms

À propos de l'auteur : Quinn Brett, alpiniste, a cherché à voyager et à escalader des montagnes à travers le monde, se délectant de la liberté de mouvement mais plaidant également pour la sécurité de ces lieux spéciaux. Elle a travaillé comme gardienne d'escalade dans le parc national des Montagnes Rocheuses, secouriste technique et prestataire médicale. Ce travail intime sur les terres publiques a également ouvert des opportunités pour diffuser un besoin d'intendance au sein de la communauté récréative. En octobre 2017, elle a fait une grosse chute alors qu'elle escaladait dans le parc national de Yosemite, provoquant une paralysie sous le nombril. Sa volonté de parcourir de longues distances sur des terrains techniquement complexes se poursuit, tout comme son amour de la défense et de l'aventure pour les espaces sauvages. Vous pouvez suivre Quinn sur Instagram à @quinndalina ou en savoir plus sur les derniers projets et aventures de Quinn sur quinnbrett.com.