#BorderToBackyard's Bonding on Bikes

Le lien de #BorderToBackyard sur les vélos

Nous arrivions en plein cœur de notre saison chargée à Big Agnes. Nous sommes une petite entreprise très occupée et de mai à avril, nous sommes rarement en mesure de prendre l’air ! L’équipe de propriété a convoqué une réunion à l’échelle des entreprises : Big Agnes, Honey Stinger et BAP – nous sommes environ 100 personnes qui composent les trois marques. Nous nous sommes rassemblés et avons attendu, puis on nous a dit que nous, en trois compagnies – 24 sections, mais une seule équipe, allions terminer un relais du Continental Divide Trail.

Le CDT s'étend sur quelque 3 100 milles du Mexique au Canada. Le grand État du Colorado en possède environ 740, et au milieu de notre saison la plus chargée, nous avions la possibilité de faire de l'équitation, de la randonnée, du sac à dos ou du cheval dans les grandes montagnes Rocheuses, du Nouveau-Mexique au Wyoming. Ainsi est né le relais #bordertobackyard. Dans un délai très restreint, la logistique d'un projet épique a été définie et finalisée. Des permis ont été obtenus, du matériel a été acheté, des cartes ont été imprimées et 24 sections de trois à six employés chacune ont été élaborées, approuvées et détaillées. Cela se produisait.

Numéro porte-bonheur 5.

Nous avons eu des commentaires sur nos sections. On nous a fourni des descriptions et des ventilations de chacun d’entre eux. Nous avions le choix de savoir où nous voulions être et quand. Nous avons eu notre mot à dire sur ce que nous pensions être et ce dont nous n’étions pas capables. Nous pourrions choisir beaucoup de choses, mais pas toutes. Nous n’avons pas pu choisir nos camarades de section. Les équipes qui allaient se déplacer ensemble vers le nord, se passant le relais de l'une à l'autre, se dirigeant vers la maison. Ces équipes, celles-là ont été choisies pour nous.

La 5ème section du relais était mon premier choix. Il s’agissait d’une section de bikepacking qui s’étendait à travers les montagnes, de Lujan Creek jusqu’au sommet du Monarch Pass. Tout cela a piqué mon intérêt. Je suis un cycliste assez chevronné, pas nouveau dans le bikepacking et relativement fort. J’avais tout l’équipement et j’étais raisonnablement certain de savoir à quoi je m’inscrivais. J'étais prêt pour une balade à travers les grandes montagnes Rocheuses sur le CDT. Ça allait être beau. Et ça l’était. Absolument magnifique !

C'était moi et cinq gars. Trois d’entre eux avec qui j’ai travaillé, dont deux que je n’avais pas encore rencontré. Nous sommes six au total sur la section n°5. Hein. Moi et cinq gars. Je travaille chez Big Agnes depuis plus de huit ans. Pour la plupart, nous nous connaissons tous. Nous sommes tous amis au bureau. Les espaces communs au siège mondial sont pour le moins conviviaux. Nous plaisantons, discutons et nous amusons. On ne se cherche pas forcément pour passer des journées entières ensemble en montagne, en comptant les uns sur les autres, en prenant soin les uns des autres. Du moins, nous n’en avions pas l’habitude. Nous six. Moi et eux. Des amis de travail sont arrivés avec tout notre équipement cool et tout ce dont nous avions besoin pour passer cinq jours ensemble pour aller du point A au point B.

Notre première nuit au camp a été consacrée à la préparation et au montage, à fouiller dans toutes nos affaires et à apprendre à nous connaître différemment. Mieux. Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés, nous nous sommes préparés et sommes partis à vélo du camp et de la première nuit. Nous avons roulé plusieurs kilomètres, puis nous avons marché. Le changement d'élan qui nous a été imposé était dû au terrain, aux pentes exagérées ou à la combinaison désagréable des deux. Roulez, marchez, répétez. C'est devenu un schéma familier qui s'est rapidement dissous et s'est progressivement transformé en une activité prédominante de randonnées à vélo plutôt que de conduite à vélo, ce qui est rapidement devenu la façon dont nous continuerions à nous déplacer dans une grande partie de notre section désignée.

Il n'y a jamais eu de conversation, aucun accord n'a été conclu. Nous n’avons jamais décidé, tous les six, de bouger ensemble en tant qu’unité. Être constamment à portée de voix les uns des autres. S’engager à attendre qui que ce soit à ce moment-là avait juste besoin d’un peu plus de temps. Cependant, c’est ainsi que nous avons progressé au fil de nos kilomètres et de nos journées. Ensemble, nous formons une équipe, nous six.

On dit que le nombre fait la force.Cela semblait définitivement être vrai pour la section n°5. Il voulait nous détruire. Il voulait prendre le dessus sur nous, il voulait être plus grand que nous. Cela aurait pu, je suppose, si nous l'avions laissé faire. Le CDT ; la colonne vertébrale qui court au sommet des montagnes Rocheuses est agressive et implacable. Elle ne fait aucun prisonnier. Elle est tout aussi belle, enchanteresse et provocante que méchante et impitoyable. Mais là encore, nous étions la section n°5.

C'était une opportunité rare et précieuse qui nous a été offerte sur terre. Les rochers qui monopolisaient le paysage, ceux sur lesquels nous devions nous propulser avec nos vélos chargés, étaient parfois si gros que pousser notre vélo devenait un sujet discutable et se soulever encore et encore sur le suivant était le seul moyen de se soulever. une fin, mais il n'y avait pas de fin.

Nous n'étions jamais en dessous de 10 000 pieds et souvent au-dessus de 12 000 pieds. La pente moyenne de notre section se situait autour de 10 pour cent. Nous trébuchions constamment et nous frappions sans cesse nos tibias sur nos pédales. Nous arrivions au camp tous les soirs épuisés. Consommer suffisamment de calories quotidiennement s’est avéré une bataille perdue d’avance, et nous courions toujours contre la météo. Nous nous sommes écrasés, nos corps nous faisaient mal, nos pieds nous faisaient mal et les insectes – ils mordaient. Nous avons eu notre part de blessures de combat, résultat de notre guerre contre cette piste d'une beauté épique. Elle ne fait aucun prisonnier. Elle aurait pu nous emmener si nous l'avions laissée faire. Nous étions physiquement et mentalement fragiles et nouvellement privés de la force et de l'agilité que nous réclamions autrefois sur nos vélos.

Cependant, quelque chose d'assez puissant se produit lorsque la profondeur de votre vulnérabilité correspond d'une manière ou d'une autre au niveau de confiance que votre équipe a développé les uns envers les autres. Cela permet de ressentir toutes les sensations : la frustration, la défaite et la crudité absolue de l’accumulation des jours. Cela vous permet également de vous dépoussiérer les uns les autres, de devenir la nourriture de l’âme de chacun, la force de chacun. Parce que nous étions si disposés, parce que c’était si facile, parce que nous n’avions pas vraiment besoin de le chercher les uns chez les autres – nous avons pu nous voir nous-mêmes, notre équipe et cette piste avec un regard différent. Nos kilomètres ensemble étaient dépourvus de tout jugement, et nos moments de frustration n'étaient jamais dus les uns aux autres – nous étions bien trop occupés avec nos blagues et nos répliques pour cela. L'énergie que nous partagions était suffisamment aérienne pour nous maintenir à flot – pour nous porter – du début à la fin.

Malgré le caractère acharné, malgré les batailles internes que nous avons tous menées, malgré tous les défis qui nous ont opposés sur notre chemin de sommet en montagne, une équipe de copains de travail occasionnels est devenue un groupe d'amis assez soudé en quelques jours seulement sur ce sentier. –dans ces montagnes.

Kellie Nelson – Résidente Badass et représentante commerciale de Big Agnes

Un grand merci à Kellie, Rob Peterson et Devon Balet pour les photos ci-dessus.

En 2017, Big Agnes a adopté 75 miles du Continental Divide Trail près de Steamboat Springs dans le cadre de notre soutien à la Continental Divide Trail Coalition. En tant qu'adoptant, nous avons accepté de faire notre part pour entretenir la partie désignée du sentier, marquer le sentier si nécessaire, le garder exempt de déchets et être de bons intendants du sentier chaque fois que nous nous retrouvons à recréer dessus. Ce qui s’avère être assez fréquent. Ainsi, pour célébrer notre adoption, le 40e anniversaire du CDT et le 50e anniversaire de la National Scenic Trails Act, nous avons décidé de parcourir toute la section du sentier du Colorado cet été. Ouais. 740 milles ! 146 000 pieds verticaux de haut en bas. Culminant à 14 000 pieds au sommet de Grays. Suivez nos progrès !