Bikepacking Scotland's Land of the Almost Midnight Sun

Bikepacking, le pays du soleil presque minuit en Écosse

Malgré les restrictions de voyage entre les États-Unis et le Royaume-Uni qui suffisent à faire exploser la tête : un test négatif pour voler, un formulaire de localisation personnelle complet avec la preuve des tests réservés (à grands frais) à passer le jour 2, 5 et 8, un numéro de téléphone portable à des fins de suivi et de quarantaine pendant 10 jours avec la possibilité de tester pour libérer le cinquième jour, je m'étais engagé dans un voyage à vélo au Royaume-Uni. En combinaison avec une visite à ma famille que je n'avais pas vue depuis un certain temps, j'ai jugé que c'était un voyage digne d'être fait en ces temps de pandémie.

J'ai choisi un classique, le Badger Divide, une balade de 210 milles à travers les Highlands écossaises d'Inverness à Glasgow. Moins de 12 heures après avoir reçu mon test négatif le 6ème jour de quarantaine, mon frère Richard et moi roulions vers le nord jusqu'à Glasgow où nous laisserions sa camionnette et prendrions un train pour Inverness. Nous sommes arrivés peu après 23 heures, mais étant le pays du soleil presque minuit, l'heure tardive importait peu et nous nous sommes éloignés de la gare au crépuscule jusqu'au début du Great Glen Way. En gravissant la colline escarpée hors de la ville, en nous perdant dans un nouveau lotissement et enfin dans l'ancienne forêt, nous avons trouvé un endroit plat vers 1 heure du matin et avons installé le camp.

Big Agnes Ann Driggers Bikepacking Scottland Glen Way Camp
Photo : Ann Driggers. Camp Glen Way.

Après quelques heures de sommeil et une petite tasse de café, nous avons échappé à la compagnie des moucherons et sommes partis sur le sentier. Au-dessus du Loch Ness, le Great Glen Way serpente à travers de jolies forêts indigènes de chênes et de bouleaux tapissées de jacinthes, le long de sentiers de landes flanqués d'ajoncs et à travers des forêts de conifères ruisselant de mousse dont les couloirs enchantés semblaient receler une magie mystérieuse qui le ton de notre voyage à travers les étendues sauvages de l'Écosse.

Big Agnes Ann Driggers Bikepacking Scottland Forest Hallway
Photo : Ann Driggers. Couloir forestier.

Le matin de notre deuxième jour, nous avons quitté Fort Augustus sous un ciel ensoleillé, le ventre plein d'un bon petit-déjeuner écossais composé de haggis et de bacon, de champignons et de tomates, d'œufs et de scones tatie. Notre objectif était d'atteindre le Corrour Station House, le pub le plus isolé du Royaume-Uni pour le dîner ce soir-là. Entre les deux, il y avait 50 miles de randonnée à travers les paysages les plus magnifiques imaginables, mais aussi beaucoup d'escalade, y compris la plus grande du voyage, par-dessus le col Corrieyarick. Une grande partie de l'itinéraire empruntait les routes militaires du général Wade, des voies doubles accidentées avec des pentes abruptes, construites dans les années 1800 dans le cadre d'une tentative du gouvernement britannique de rétablir l'ordre dans une partie du comté qui s'était soulevée lors de la rébellion jacobite de 1715.

Big Agnes Ann Driggers Bikepacking Scottland Corrieyarick Pass
Photo par : Ann Driggers. Col Corrieyarick.

Parfois, je me demandais s'il était sage de transporter une bouteille pleine de whisky dans mon sac à cadre, mais une fois que nous avons franchi le col, nous nous sommes installés en mode croisière sur des pistes lisses, en passant par des lochs avec des plages de sable blanc et des contes de fées. châteaux, observé des cerfs traverser une rivière à la nage et plongé dans les paysages de montagne les plus majestueux. En arrivant au Station House juste avant la fermeture, nous nous sommes régalés d'une cocotte de chevreuil avant de nous endormir profondément après une deuxième journée de dure chevauchée.

Big Agnes Ann Driggers Bikepacking Scottland Rannoch Mor
Photo par : Ann Driggers. Rannoch Mor.

Nous avons quitté Station House par un vrai temps écossais, le premier du voyage. De haut en bas de Rannoch Mor dans des brumes tourbillonnantes et des linaigrettes tachetant la bruyère comme de la neige. Descendez et traversez la rivière Gaur, puis suivez le sentier du clan Red Coates jusqu'au-dessus de la limite des arbres, là où les cieux s'ouvrent vraiment.Notre descente s'est effondrée et nous avons pu nous tremper correctement avant d'arriver dans un salon de thé parfaitement placé où nous avons mangé notre poids en rouleaux de saucisses et en soupe chaude avant de nous diriger vers Glen Lyon, le « Glen le plus beau, le plus solitaire et le plus long » d'Écosse.

Big Agnes Ann Driggers Bikepacking Scottland Glen Lyon
Photo par : Ann Driggers. Glen Lyon.

Lors de notre dernière soirée, qui se trouvait être le jour le plus long de l'année, nous sommes allés à cheval dans les collines boisées des Trossachs et avons établi notre camp au bord du Loch Venechar. Une brise constante a tenu les moucherons à distance pendant que nous célébrions notre balade, maintenant presque terminée, avec un dîner et du vin devant un feu. Alors que le soleil descendait lentement sous l'horizon et que le crépuscule nautique s'installait sur la terre pendant quelques heures, le son de la cornemuse flottait depuis la rive opposée. L'Écosse savait certainement comment faire en sorte que ce voyage en vaille la peine.

Big Agnes Ann Driggers Bikepacking Scottland Loch Venechar Camp
Photo : Ann Driggers. Camp du Loch Venechar

À propos de l'ambassadrice de Big Agnes, Ann Driggers : Une Jill de tous les métiers et une maîtresse dans aucun, Ann est une guerrière du week-end et une bonne vivante de l'arrière-pays qui vit pour faire de la randonnée, courir, rouler, skier, pagayer et grimper. en pleine nature. On la trouve le plus souvent errant dans les canyons de roches rouges et les montagnes de l'ouest du Colorado avec son Jack Russell Terrier, Scooter. Ann vit à Carbondale, au Colorado et mène une carrière en tant que directrice financière du comté de Pitkin à Aspen. En dehors du travail, elle vise à explorer autant que possible les endroits sauvages et magnifiques de sa géographie locale, à pied, à ski ou à vélo, de préférence en incluant un lever, un coucher de soleil ou les deux.