Bikepacking with the New Copper Spur HV UL Bikepack Tent

Faire du vélo avec la nouvelle tente Copper Spur HV UL Bikepack

La route vers l'Inconnu

Nous venions d'être déposés avec nos vélos et tout notre équipement, point de départ de notre voyage bikepacking sur l'Idaho Hot Springs Route. Ma petite amie Meghan et moi étions déterminés à choisir notre propre aventure cet été, à explorer un endroit où nous ne pouvions pas simplement nous rendre en voiture et à découvrir la nature sauvage qui existe en dehors de notre vie quotidienne normale.

En regardant autour de nous, nous avons vu trois routes. L'une s'étendait derrière nous où nous pouvions encore voir notre chauffeur de navette retourner vers la civilisation. La deuxième route sur notre gauche s'incurvait rapidement derrière une colline, où nous savions que nous nous retrouverions dans 10 jours et environ 500 milles plus tard. La troisième et dernière route à notre droite était une longue route de gravier qui filait droit vers les montagnes, où nous nous dirigions vers l'inconnu.

Une journée dans la vie

La plupart des matins, nous nous réveillions avec le soleil et partions faire du vélo peu de temps après. Au début de notre voyage, nous faisions quelques pauses dans la journée pour reprendre des forces dans nos jambes et nous habituer à de longues heures en selle. Nous avons roulé la plupart du temps vers 19 heures, ce qui nous a laissé un peu de lumière du jour pour installer le camp et préparer le dîner. Bien sûr, il y a eu quelques jours où les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, arrivant au camp bien plus tard que prévu, dans le noir et dans un décor inconnu. Ce sont les jours qui me viennent le plus à l’esprit.

Une nuit, nous sommes arrivés au camp vers 23h30 et étions tellement prêts à dormir. Ce sont des nuits comme celles-là où il fait nuit noire et où vous êtes plus que fatigué, vous appréciez vraiment d'avoir sélectionné votre équipement et de savoir que vous pouvez compter sur ces pièces pour fonctionner à chaque fois avec facilité. La tente Copper Spur Bikepacking fait certainement partie de ces équipements. La tente a été montée en quelques minutes à peine à la lumière de nos lampes frontales, et très peu de temps après, nous étions tous les deux à l'intérieur et endormis.

Notre équipement incontournable

La Copper Spur est une tente très facile à monter, et le nouveau modèle de bikepacking possède une tonne de fonctionnalités dont nous avons été vraiment ravis tout au long de notre voyage. La nouvelle empreinte qui recouvre le sol du vestibule était un ajout dont nous ne savions pas que nous avions besoin et dont nous ne pourrons désormais plus nous passer. Cela nous a donné un endroit sec pour nous asseoir tout en enlevant nos chaussures et a fourni un endroit pratique pour le matériel afin qu'il ne soit pas mouillé ou sale. Nous avons également adoré la tablette à l'intérieur de la tente, qui nous permettait de sécher nos vêtements de moto pendant que nous dormions plutôt que de simplement les regrouper près de nos pieds.

Une autre fonctionnalité petite, mais très utilisée, était le rangement des sangles de casque à l'extérieur de notre tente, qui était un meilleur endroit pour ranger nos casques au lieu de les jeter par terre comme nous le faisons habituellement. La caractéristique la plus importante pour nous était les arceaux de tente raccourcis, qui s'adaptent parfaitement à presque tous les endroits où vous souhaitez le ranger : entre votre guidon, dans un sac, pratiquement n'importe où sur votre vélo.

Tout est en descente à partir d'ici, ou est-ce le cas?

Notre sixième jour sur la boucle, nous avons commencé à nous réveiller tardivement dans une tente couverte de givre. Il faisait glacial dehors alors nous avons attendu que le soleil nous réchauffe et sèche le gel. Nous avons également dû nous arrêter et nous réapprovisionner, ce qui a encore retardé la journée. En raison de ces retards, nous avons fini par dépasser notre heure d'arrêt normale et tard dans la soirée pour rattraper des kilomètres.

Au début, cela ne me dérangeait pas. Le soleil se couchait et tout autour de nous commençait à se rafraîchir, baigné d'une teinte dorée. Nous avons atteint le sommet de notre dernière ascension alors que le soleil se couchait derrière une montagne au loin. Là, nous avons vu des panneaux avertissant de la présence d'animaux sauvages dans la région. Ce n’était vraiment pas nouveau, nous avions tous les deux passé de nombreuses nuits dans les régions des ours et même des lions de montagne. Nous avons donc descendu la montagne et dès que le chemin de gravier s'est stabilisé, nous avons trouvé un camping vide pour installer rapidement notre camp.

Après le dîner et toutes nos tâches de camp terminées, nous nous sommes précipités dans nos sacs de couchage pour nous installer pour ce que nous espérions être une bonne nuit de sommeil. J'ai eu l'impression que cinq minutes plus tard, alors que ma respiration devenait profonde et rythmée, j'ai entendu un bruit qui m'a presque paniqué. C'était encore là, des pas devant notre tente. J'ai attrapé le bras de Meghan. "Avez-vous entendu ça?" Elle a dit non. Encore une fois, le pied se rapproche cette fois. "Tu l'as entendu maintenant," murmurai-je. Elle hocha la tête. Nous restions allongés là en pensant au panneau que nous avions lu des heures plus tôt, ours.

Après exactement une minute et vingt-six secondes, je savais que nous devions faire quelque chose. J'ai attrapé ma lampe frontale et j'ai lentement ouvert la fermeture éclair de la porte de la tente, puis de la braguette. J'ai fait exploser la tente avec un « hé ! » bruyant. faisant briller ma lampe frontale là où j'ai entendu le bruit pour la dernière fois et dans le faisceau de lumière, il y avait… un cerf. Mon cœur a commencé à ralentir et je suis retourné dans la tente pour nous rassurer, Meghan et moi-même, sur le fait que tout irait bien.

Retour au début

Quelques jours plus tard, nous sommes arrivés à la fin, au même endroit où nous avions été déposés dix jours auparavant. L'inconnu était encore largement inconnu, et notre désir d'explorer cette région n'a fait qu'augmenter à mesure que nous nous jurions de revisiter la route un jour.

Nous n'oublierons jamais les longues journées que nous avons parcourues de l'aube au crépuscule, grimpant à 37 000 pieds au cours de notre voyage en bikepacking. La beauté du terrain dont nous avons été témoins était presque impossible à capturer en photo, mais nous sommes revenus avec quelques superbes clichés et des histoires que nous raconterons encore et encore à tous ceux qui veulent bien les écouter. Le bikepacking a ouvert tellement de possibilités d'exploration que nous nous sentons chanceux d'avoir le luxe de voyager de cette façon et d'être équipés de l'équipement nécessaire pour une solide aventure de bikepacking.

Découvrez toute la gamme de tentes Bikepacking primées de Big Agnes ici.

À propos de l'auteur : Douglas Hurdle est un photographe basé en Caroline du Nord. Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, il a étudié l'éducation en plein air et la photographie à l'Université d'État des Appalaches. Après avoir obtenu son diplôme, il a parcouru le Pacific Crest Trail et le Continental Divide Trail pour terminer la Triple Couronne. Depuis, il explore localement et quand il en a l’occasion, il se dirige vers l’ouest. Vous pouvez retrouver plus d’aventures de Douglas sur son site Web douglashurdle.com ou sur Instagram @douglashurdle